Analyse : Pensez-vous qu’il faut développer le tourisme à Velaux ?

Oui (62 %)
Non (38 %)

Voir le sondage terminé

Les vacances d’été ont commencé, et à l’aube des départs nous avons porté notre attention sur le tourisme à Velaux.

Vous avez été 63 % à penser (comme nous) qu’il est nécessaire de développer le tourisme dans notre ville.

Les anciennes familles vous diront que chaque recoin de notre village renferme de beaux souvenirs d’été : la commune a très longtemps connu une très forte animation lors de la fête votive qui enflamme le début du mois d’août.
Chichis, manèges et chars ont toujours animé le coeur de Velaux.

Nos paysages de campagne provençale, l’esprit familial et le bruit des cigales ont bercé les vacances de nombreux estivants.
Mais malgré ce décor de carte postale, nous constatons que bien peu de moyens ont été développés ces dernières années pour valoriser Velaux et améliorer ses capacités touristiques : aucun hôtel, quelques maisons d’hôtes, des restaurants mis à rude épreuve et un stationnement de plus en plus difficile ne favorisent pas l’essor de la ville.

C’est pourtant l’un des atouts qu’il faudra développer à l’avenir, car Velaux possède des trésors touristiques en attente de reconnaissance et d’un vrai projet de mise en valeur.
C’est exactement ce que notre équipe souhaite mettre en place pour qu’enfin Velaux connaisse un essor touristique à la hauteur de son potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *