Analyse : Pensez-vous que l’offre de garderie est suffisante à Velaux ?

Oui (22 %)
Non (78 %)

Voir le sondage terminé

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre participation au sondage concernant l’offre de garderie sur la commune.

Pour une grande majorité des velauxiens, cette dernière n’est pas suffisante et suscite un questionnement important dans l’organisation de leur quotidien.

En effet, un des sujets soulevés dans de nombreux commentaires est la restriction de places en crèche municipale (structure n’appartenant plus à la commune depuis peu), ainsi qu’auprès des assistantes maternelles de Velaux et alentours. S’ajoutent à cela les problèmes de garderie lors des vacances. Certaines associations mettent en place des stages culturels ou sportifs permettant d’offrir aux enfants, des activités sur une durée d’une semaine.

Cependant, il a été soulevé par certains velauxiens, que ces stages sont organisés sur une même période, laissant alors la deuxième partie des vacances sans offre de garde.

Concernant le centre de loisir LEC (anciennement EVEA), les places y sont également restreintes tout au long de l’année.

Pour finir, il a été convenu que la périscolaire, qui assure l’accueil des enfants en dehors des heures de cours, est une ressource à ce problème mais pose alors un questionnement autour de l’aide aux devoirs.

A l’ère du développement social favorisant le dynamisme de la population, pourquoi la commune ne met-elle pas plus de ressources en place auprès des velauxiens actifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *