Concertation relative au plan de déplacement urbains de la métropole Aix-Marseille-Provence

La métropole invite actuellement tous les habitants et acteurs socio-économiques à se réunir au travers de concertations publiques, afin d’analyser les problèmes de déplacement et mobilité au sein de nos villes et villages, mais surtout d’évoquer et de recenser les problèmes de chacun.
Nous nous sommes donc rendus à cette deuxième réunion de travail (sous forme d’ateliers participatifs) qui s’est déroulée ce vendredi 5 avril à Rognac, en présence du Maire Mr LE RUDELIER  (un petit encart mentionnait rapidement cette concertation dans Le Velauxien d’avril 2019 p.6).
Peu de velauxiens étaient présents, hélas, peut-être en raison du manque de communication de la municipalité à ce sujet. Nous avons pourtant constaté que le problème de la mobilité et du déplacement est au centre de préoccupations des habitants de Velaux.
Les divers sujets qui préoccupent les velauxiens, mais aussi les habitants des communes voisines ont été abordés, à savoir, la saturation de la CD20, la zone de co-voiturage de Coudoux, la réouverture de la gare de Velaux, le manque de bus, et bien d’autres. Toutes les idées étaient les bienvenues, elles seront analysées et listées afin de permettre de trouver des solutions globales et satisfaisantes à ces enjeux d’avenir.
Toute l’étude est à consulter régulièrement en ligne, par secteurs sur le site registre-numerique.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *