Un été à Velaux…

Cet été dans la commune fut riche en évènements, dont certains marqueront les paysages de Velaux durablement.

Tout d’abord, ce que nous redoutions à l’approche de l’été s’est malheureusement produit. Malgré les différents moyens de prévention (Vigies, CCFF et groupes de pompiers prépositionnés dans les massifs), il est impossible d’empêcher tout départ de feu. Ainsi, au cours de l’été, la commune en a dénombré deux. Le premier entre le vallon du Duc et le chemin de Marseille, mais qui fut très vite maitrisé, grâce notamment au bon débroussaillage du terrain et à l’action rapide et efficace des pompiers au sol appuyés par un hélicoptère. Le second, malheureusement, pris beaucoup plus d’ampleur en ravageant une bonne partie de Ste Propice. Là encore, les moyens humains et matériels mis en oeuvre très rapidement ont permis de limiter les dégâts. A cette occasion, la qualité de l’action du CCFF de Velaux fut soulignée par les autorités.

plan du feu

Ensuite, la St Eloi, fête votive annuelle organisée par le comité des fêtes, a permis aux Velauxiens de se retrouver lors des nombreuses animations qui ont jalonné cette semaine de festivités. C’est avec plaisir que nous avons pris part à la quasi totalité des animations. Le spectacle pyrotechnique de clôture fut comme toujours de très grande qualité. Bien évidement, tout ne fut pas parfait (Emplacement des manèges, prix des manèges, nombre de chars, emplacement de la scène…) mais dans ces jours difficiles nous préférons ne garder que le meilleur.

Afin de respecter la volonté de certaines personnes de ne pas apparaitre sur les photos, leurs visages ont été floutés.

Enfin, les différentes animations organisées tout l’été sur la commune, comme les flâneries dans le centre ancien, la représentation de théâtre en plein air, le gala de danse du CASL, ont été très appréciées et partagées par de nombreux Velauxiens, mais pas seulement, et contribuent à valoriser la commune, qui en a bien besoin !

N’étant pas associés à la cérémonie d’accueil, en tant que conseillers municipaux d’opposition, nous souhaitons la bienvenue et une bonne installation aux nouveaux arrivants dans la commune.

Excellente rentrée à toutes et tous, nous vous donnons rendez-vous lors des prochaines manifestations et conseils municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *