Qui sommes- nous ?

Mars 2014 : élections municipales.
Seule à se présenter contre la majorité de J.P. Maggi, notre liste, sans étiquette et menée par D. Hoarau, obtient un résultat inédit et 7 élus.
Nous siégeons au conseil municipal et issus de la société civile, nous découvrons la charge qui nous a été confiée.

Septembre 2014 : le groupe d’élus d’opposition se scinde en deux, et nous formons alors Velaux en Avant, groupe composé de 4 conseillers municipaux d’opposition.

Janvier 2017 : départ d’un conseiller du groupe, qui compte alors 3 conseillers municipaux.

Aujourd’hui, notre groupe est formé des 3 conseillers municipaux d’opposition , Claire ADOULT, Marc PALLET et Aurélie LEFOUR.
Il s’est rapidement étoffé de membres actifs et nous avons entrepris de travailler ensemble pour élaborer un projet en vue de proposer une liste aux prochaines élections municipales.

Le diagnostic

Nous ne pouvons que constater l’essoufflement et le manque de dynamisme de la majorité actuelle. Velaux est devenu une ville de plus de 9 000 habitants, et cela génère des contraintes et des obligations auxquelles il faut à présent faire face : le manque de logements sociaux, les problèmes de déplacements, de parking, les infrastructures sportives vieillissantes, les bâtiments communaux laissés à l’abandon, ne sont que quelques exemples du manque d’anticipation de la majorité, ce qui a abouti à une situation des plus sérieuses, que l’équipe qui sera aux commandes à l’avenir va devoir gérer.

Nos valeurs

Renouveler complètement la majorité municipale de Velaux sera notre objectif. Notre liste se veut sans étiquette et sans le clivage que les partis politiques souhaitent imposer. Nous voulons rester indépendants et libres de nos actions et nos idées, car le seul moteur qui nous anime est la valorisation de notre commune et la préservation du bien-être de ses habitants.

Portée par l’énergie de ses adhérents et de son équipe, une nouvelle dynamique voit le jour à Velaux, afin de proposer un changement cohérent et un engagement autour d’un projet novateur, dans la probité et l’honnêteté la plus totale.

Nous avons le désir de proposer le meilleur pour les habitants de velaux, car préserver ce qui fait de nous des velauxiens est ce que nous avons de plus cher. La qualité de vie est au centre de nos préoccupations et nous ferons tout pour la préserver. Notre belle commune en vaut la peine !

Nos projets

Nous souhaitons proposer un programme novateur, ambitieux et réaliste aux velauxiens. Nous avons déterminé des axes de travail, sur lesquels nous avons commencé à construire notre projet, en concertation avec nos adhérents et les différents membres des groupes de travail que nous avons mis en place.
Nos actions sont placées sous des grands thèmes, qui sont divisés en plusieurs sous-groupes.

Pourquoi adhérer ?

Notre groupe a pour vocation de proposer une alternative à la mairie actuelle.

Nous sommes motivés, engagés, mais ne pouvons rien faire seuls. Votre soutien est essentiel. Votre présence et votre engagement à nos côtés seront des atouts, ne serait-ce que pour analyser, travailler et se concerter sur les différents projets ou thèmes abordés lors des conseils municipaux.

La population de Velaux doit pouvoir s’exprimer à travers notre groupe et s’approprier le devenir de la ville.

Vos questions, suggestions et problématiques concernant la vie communale seront les bienvenues. L’aide financière que vous pouvez nous apporter par vos adhésions ou dons permettra à l’association de fonctionner et de contribuer au financement des actions des élus.