Retour sur le conseil municipal du 05 Novembre 2019

Lors du conseil municipal du 05 novembre nous avions fait part, à la fin de notre compte rendu, qu’un document avait été remis à Mr le Maire afin d’argumenter les propos tenus lors de la séance par Mme MONET et Mr LE SOUCHU.

Vous pouvez lire notre compte rendu détaillé du conseil municipal en cliquant ici

Nous n’avions alors pas connaissance du contenu de ce document, et il nous semble donc opportun de signaler que tous les documents sont consultables sur le compte rendu effectué par la mairie, dans la partie 2/ concernant la décision modificative du budget.

Nous ne pouvons porter de jugement sur ce qui est signalé, mais ceci ne fait qu’abonder ce que l’on dénonce depuis notre début de mandat.

  • La grande complexité des dossiers, alors que nous recevons l’ordre du jour seulement 5 jours avant le Conseil municipal, week-end inclus. Cela nous laisse très peu de temps pour aller chercher des infos ou pour consulter les dossiers en mairie.
  • Aucune consultation citoyenne, ni participation des élus de l’opposition : nous n’avons JAMAIS été conviés à assister au bureau municipal, qui se réunit avant chaque conseil pour faire les choix qui sont ensuite votés en conseil municipal.

Nous ne pouvons pas vérifier « l’aspect » financier de la commune, ce serait difficile, ni même commenter ces informations, car elles appartiennent à ceux qui les divulguent, mais nous les entendons.

Nous espérons que les velauxiens prendront note de tous ces agissements obscurs et opaques, et qu’ils en tiendront compte dans leur choix final. Le choix se fera entre continuité avec toutes les zones d’ombres et dissimulations que cela implique, ou le vrai changement avec une transparence que nous nous engageons à tenir dès le début du mandat.

Notre objectif n’est pas de remuer le passé, mais de partir sur de vraies bases saines à Velaux, et de proposer une gestion enfin transparente et éthique de notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *